Home InternationalFrench Réduction des dépenses informatiques : le bon choix des équilibreurs de charge

Réduction des dépenses informatiques : le bon choix des équilibreurs de charge

Global Security Mag donne la parole à Jean-Claude Tagger ( Kemp Technologies) au sujet des dépenses informatiques, dans le cadre d’une enquête sur « Les Grandes Tendances IT en 2013 »

 

En 2013, les budgets informatiques n’échapperont pas aux contraintes économiques. Il va falloir dépenser moins tout en assurant plus de volume, plus de fonctionnalités, plus d’accessibilité, plus d’hétérogénéité et toujours plus de sécurité. Les infrastructures seront encore plus sollicitées alors que les décisions de nouveaux investissements seront la plupart du temps gelées ou reportées à des temps meilleurs. Le salut passe par des solutions d’optimisation des ressources sans compromis sur la sécurité.

 

Les grandes entreprises et administrations bénéficient depuis longtemps d’outils et de solutions d’optimisation adaptées à leur taille. Il leur faut maintenant les utiliser encore plus intensément. Pour les entreprises plus modestes, la bonne nouvelle est qu’un certain nombre de ces solutions d’optimisation, comme les ‘Load Balancers’, se sont maintenant démocratisées. Les utilisateurs peuvent disposer de solutions abordables et simples d’utilisation leur permettant de réduire le nombre de leurs serveurs et/ou d’accroître considérablement le volume de transactions supportées par leurs serveurs applicatifs, tout en augmentant le niveau de sécurité.

 

Il ne s’agit donc pas de ‘couper arbitrairement dans les dépenses’, mais plutôt d’identifier les fournisseurs qui proposent des outils offrant les mêmes fonctions d’optimisation que ceux utilisés par les très grandes organisations, adaptés à leur environnement tant au niveau du coût que de la convivialité.

 

Lire l’article complet sur Global Security Mag

You may also like

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy