Home InternationalFrench Kemp lance son nouvel équilibreur de charge LoadMaster™ GRATUIT

Kemp lance son nouvel équilibreur de charge LoadMaster™ GRATUIT

by KEMP Technologies
0 comment

Une version gratuite de notre célèbre équilibreur de charge des applications VLM est désormais disponible pour une utilisation illimitée, ce qui permet aux développeurs informatiques et aux utilisateurs de technologies open source de bénéficier gratuitement de toutes les fonctionnalités d’un produit commercial complet. Il est téléchargeable sur le site FreeLoadBalancer.com.

L’équilibrage des charges, la sécurité et l’optimisation du trafic sont autant de facteurs clés pour les performances et les fonctionnalités des applications. Sans eux, les services d’application ne fonctionneront pas comme prévu ou n’auront pas la résilience requise. Lors des tests et du développement, des composants libres et open source, y compris des équilibreurs de charge, sont souvent utilisés pour une expérience sans friction, sans les processus de vente et d’achat, ni la paperasserie qui accompagne les contrats d’assistance et de services. Cependant, beaucoup de ces solutions ont des limites qui rendent impossible de reproduire véritablement les interactions qui se produiront dans une infrastructure de production complète une fois que l’équipe de développement aura créé le lien itératif entre le service ou l’application et les opérations dans le modèle DevOps typique.

Le nouveau LoadMaster GRATUIT de KEMP supprime ce défi pour la pièce “livraison de l’application” du puzzle en fournissant toutes les fonctionnalités de base disponibles dans la version commerciale du produit à un coût nul. Désormais, il n’est plus nécessaire de choisir entre le coût et la fonctionnalité pour les environnements de développement et de test – que ce soit dans les locaux ou dans des environnements de cloud public, comme Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure ou VMware vCloud Air.

“DevOps est l’un des principaux cas d’utilisation pour les organisations qui migrent vers des services de cloud computing hors site, que nous prévoyons d’atteindre 200 milliards de dollars d’ici 2018”, a déclaré Cliff Grossner, Ph.D., analyste directeur, centre de données, cloud computing et SDN chez Infonetics Research, qui fait maintenant partie d’IHS Inc. (NYSE : IHS). “L’utilisation de la même technologie pendant le développement de l’application et le déploiement ultérieur apporte de l’agilité au processus DevOps, en rationalisant le développement de l’application et en réduisant les coûts. Le lancement par KEMP d’un équilibreur de charge d’application complet et gratuit n’est qu’un exemple de la manière dont il fournit un leadership éclairé sur le marché des ADC”.

Alors que de nombreux équilibreurs de charge libres et open source présentent un  décalage entre le système d’exploitation sous-jacent et l’équilibreur de charge réel, le nouveau LoadMaster gratuit de KEMP est un dispositif virtuel optimisé et renforcé. Cela permet de réduire au minimum la configuration requise de l’hôte et de dissiper les inquiétudes liées à la configuration correcte de la solution globale pour la protection contre les menaces. Comme l’architecture des applications et l’utilisation des protocoles peuvent varier considérablement, un équilibreur de charge doté de diverses capacités est également important à mi-parcours du développement.

Il arrive souvent que les équilibreurs de charge open source et même commerciaux d’entrée de gamme ne prennent pas en charge les protocoles autres que HTTP/HTTPS et ne disposent pas de toute l’étendue des capacités qui vont de pair avec les équilibreurs de charge des applications modernes. Le LoadMaster gratuit comprend TOUTES les fonctionnalités de base attendues d’un équilibreur de charge commercial pour permettre un test et une validation complets de l’interaction des applications, y compris l’équilibrage de charge du site global via notre fonctionnalité GSLB, l’authentification et la signature unique avec le pack Edge Security (conçu pour remplacer ForeFront TMG), et la vérification des règles personnalisées du pare-feu d’application web (WAF) avant de les mettre en production avec le pack KEMP Web Application Firewall (AFP) – le tout sans frais.

Notre API REST (LMAPI), bien documentée, donne accès à environ 95 % de toutes les fonctionnalités du produit pour l’automatisation des flux de travail et la création de scripts. Les wrappers Powershell et Java API offrent une flexibilité pour le langage utilisé pour instancier, instrumenter et intégrer le LoadMaster gratuit dans les flux de travail des scénarios de développement et de test communs, et il est également prévu de fournir un module Puppet dans une version future. L’aide apportée par la communauté permet une collaboration et une innovation centrées sur le développeur pour les nouveaux cas d’utilisation et les nouvelles méthodologies dans le centre d’aide du KEMP.

Le co-fondateur et directeur général de KEMP, Peter Melerud, a déclaré : “Conformément à nos valeurs fondamentales, nous rendons la technologie de livraison d’applications encore plus accessible à la communauté informatique avec cette version gratuite de notre produit phare LoadMaster. Nous nous réjouissons de l’engagement accru de la communauté avec cette version et sommes heureux de pouvoir contribuer au passage à des modèles de développement d’applications itératifs adoptés par les organisations qui adhèrent aux principes DevOps.

Présentation de Kemp

Avec plus de 60 000 déploiements dans le monde et des bureaux en Amérique, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, KempTechnologies est le leader du secteur en matière de contrôleurs de diffusion d’applications (ADC) de couche 2 à 7 et d’équilibrage de charge centré sur les applications. Kemp a toujours été un pionnier en matière d’innovation, notamment dans l’industrie avec un certain nombre de premières solutions innovantes, comme la virtualisation d’appareils ADC haute performance, l’intégration de SDN et NFV centrée sur les applications, des modèles de tarification et de licence innovants et une véritable ubiquité des plates-formes pouvant s’adapter aux entreprises de toute taille et de toute charge de travail.

You may also like

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy