Home InternationalFrench HA (Haute Disponibilité) et sécurité Reverse Proxy depuis un Répartiteur de Charge

HA (Haute Disponibilité) et sécurité Reverse Proxy depuis un Répartiteur de Charge

Kemp Reverse Proxy Un Reverse Proxy est un élément essentiel dans les infrastructures des applications, qui fournit une couche supplémentaire de sécurité pour vos serveurs en authentifiant vos utilisateurs par le biais de sources d’authentification internes. Vu que les Répartiteurs de Charge sont typiquement déployés afin de garantir une haute disponibilité et qu’ils sont, par leur nature même des Reverse Proxies, ils sont souvent sollicités pour traiter ces deux rôles simultanément. Pour la plupart des applications, les clients internet ne communiqueront qu’avec le serveur Reverse Proxy, protégeant l’identité des serveurs individuels, tout en réduisant le nombre potentiel de vecteurs d’attaque.
Grâce à leur rôle critique, les serveurs Reverse Proxy devraient toujours être déployés en mode Haute Disponibilité. Si vous êtes à la recherche d’un Répartiteur de Charge pour répondre aux besoins reverse proxy sur votre réseau, il vous faut considérer les fonctionnalités suivantes :

  • Support de clés L’Accélération SSL “Out-of-the-Box”
  • Répartition de charge efficace Niveaux 4 et 7
  • Compression de données
  • Options de Haute Disponibilité
  • Cache de données
  • Ré-encryption du trafic en SSL
  • Un éventail complet d’algorithmes de répartition et de persistance des clients

L’Accélération SSL optimise le trafic applicatif car le Répartiteur de Charge/Reverse Proxy, en lieu et place des serveurs applicatifs, prend en charge les tâches lourdes de la négociation SSL, l’échange de clés et l’établissement des sessions, où elles sont traitées avec beaucoup plus de rapidité. Ceci engendre une performance optimisée de plusieurs applications y compris ERP, la messagerie, et les plateformes de Communications Unifiées de Microsoft. Une distribution rapide est assurée, tout en maintenant sans cesse la sécurité –luttant ainsi contre les attaques. L’Accélération SSL peut être gérée par le biais d’ASICs dédiés ou par un logiciel spécialisé.
Le Cache de Contenus est une caractéristique clé du Reverse Proxy/Load Balancer qui améliore la performance des applications et l’expérience utilisateur en stockant en mémoire les éléments statiques accédés par les utilisateurs – pages de connexion complexes, par exemple – réduisant le nombre de requêtes destinées aux serveurs finaux.

Etes-vous prêt pour la Haute Disponibilité et la Sécurité de vos applications ?
La gamme LoadMaster de KEMP fournit à vos infrastructures la fonctionnalité de Reverse Proxy ainsi que la répartition de données Niveaux 4-7 avancée. Que le LoadMaster soit déployé in situ ou dans le Cloud, il permet aux clients un grand choix de scénarios de déploiement.

Chaque LoadMaster comporte:

  • Evaluation gratuite pendant 1 mois
  • La première année de support “Basic” (10h/5j) incluse dans le prix
  • Support web, email et forum
  • Liste de Templates qui servent à simplifier le déploiement de vos applications
  • Une alternative à TMG de Microsoft (SSO, pré-authentication, journalisation persistante) *
  • Une bibliothèque d’informations techniques ainsi que les astuces de la communauté MVP Microsoft

* attention, toutes les fonctions TMG de MSFT ne sont pas supportées

You may also like

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy